jeudi 18 mai 2017

Propositions pour les Français de l'étranger (2/3)

De Mexico, le 18 mai 2017

Chers compatriotes d’Amérique latine et des Caraïbes, 

Ces cinq dernières années, le député sortant n’a pas été présent. Son bilan législatif pour les Français d’Amérique latine et des Caraïbes est inexistant. 

Uniquement focalisé sur des combats idéologiques comme le vote pour les détenus ou l’opposition à l’État d’urgence, il s’est désintéressé des problèmes qui empoisonnent la vie quotidienne de nombre d’entre vous, comme des grands défis que doit relever la France pour être fidèle à son histoire.

Pour que les cinq prochaines années soient des années utiles, j’ai travaillé sur un programme basé sur :
les échanges que j’ai eus avec des centaines d’entre vous au cours de mes nombreux déplacements dans les 33 pays de la circonscription ces dernières années ;
le travail de synthèse et de réflexion que nous avons mené ensemble ces derniers mois avec ma suppléante Cécile TAQUOI ainsi qu’avec mes correspondants dans chacun de vos pays.

Voici une nouvelle série de mesures extraites de ce projet législatif.

Bien fidèlement,

Pascal Drouhaud


* * *