vendredi 17 février 2017

Plus que 12 jours pour pouvoir voter par correspondance en 2017

Mesdames, Messieurs,
Mes chers compatriotes,

Je vous écris ces quelques lignes pour vous alerter sur un point de la plus haute importance : votre faculté de voter en 2017 aux élections législatives.


Les récents tests sur le vote électronique ont démontré des failles encore profondes. Le test organisé début décembre a été un fiasco ; celui de ce mois-ci n'est pas plus encourageant. Des problèmes avaient déjà été détectés en 2012. Qu'a donc fait le Gouvernement pendant 5 ans pour favoriser le vote des Français vivant à l'étranger ?

Il me semble donc nécessaire de vous présenter une alternative possible, qui est pourtant passée sous silence par l'administration : le vote par correspondance.

En effet, comme ce fut le cas dans le passé, pour toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, il est possible de voter par correspondance postale aux prochaines élections législatives.

Attention, pour être en mesure d'exercer ce droit, il vous faut exprimer, avant le 1er mars prochain, au Consulat français de votre résidence, votre volonté de recevoir le matériel de vote pour voter par correspondance en juin 2017.

En 2017, ne laissez pas les autres choisir à votre place !

Bien fidèlement, 

Pascal Drouhaud