mercredi 23 novembre 2016

Primaire : résultats du 1er tour en Amérique latine

Ainsi donc, plus de 4,2 millions de nos compatriotes ont jugé utile de participer à la Primaire de l'alternance pour mettre fin à un quinquennat déliquescent.

Au premier tour, et à la surprise de tous, les Français ont largement plébiscité François Fillon qui dépasse les 44 %. Mais, parmi les 53 084 votants à l'étranger, c'est Alain Juppé qui est arrivé en tête. Qu'en est-il en Amérique latine et dans les Caraïbes ?

Résultats définitifs du 1er tour de la primaire dans la 2ème circonscription des Français établis hors de France (globaux)

Alain Juppé a donc été préféré à François Fillon au premier tour dans notre circonscription. Mais, son avance n'est pas si grande que cela et le résultat pourrait bien être inversé au second tour en Amérique latine. Le résultats par pays sont les suivants :
Résultats définitifs du 1er tour de la primaire dans la 2ème circonscription des Français établis hors de France (par pays)

Petite déception tout de même : plusieurs d'entre vous n'ont pas pu voter faute d'avoir reçu leur identifiant et/ou leur mot de passe : seuls 1 965 sur 2 300 inscrits y sont parvenus. Ces problèmes techniques ont été résolus ou sont en passe ne l'être. Ils sont dus le plus souvent à des emails d'envoi des identifiants qui se sont perdus dans les spams ou à des adresses électroniques mal retranscrites sur la liste électorale consulaire. N'hésitez pas à me remonter vos difficultés (via le formulaire de contact ci-joint) et je les transmettrai à la Haute autorité afin de tenter de les régler avant le second tour.

Pascal DROUHAUD
Référent de la Haute autorité dans le cadre de l'organisation de la Primaire ouverte de la droite et du centre pour la 2ème circonscription des Français établis hors de France (Amérique latine-Caraïbes)