jeudi 29 septembre 2016

Lancement prochain de France 24 en espagnol

Marie-Christine Saragosse et Pascal Drouhaud
France 24 lance sa chaîne en espagnol l'année prochaine.

En 2012 déjà, je défendais l’idée d’une présence de France 24 en espagnol pour nos compatriotes hispanophones, et notamment en Amérique latine.  

C’est avec une immense joie que j’ai pu m’entretenir avec Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde, qui a annoncé le 23 septembre dernier, en compagnie de Marc Saikali, Directeur de France 24, et de Cécile Mégie, Directrice de Rfi, le lancement de France 24 en espagnol. Plus exactement, à partir de septembre 2017, France 24 diffusera, à destination de l’Amérique latine, un décrochage quotidien de 6 heures en espagnol.

Ce projet touchera plus de 100 millions d’auditeurs et téléspectateurs sur le continent. Il permettra donc à la France de renforcer ses liens avec la région. 

C’est un événement d’autant plus important que l’accès à l’information, à la culture et aux programmes français dans le monde représente un enjeu majeur pour notre diplomatie culturelle.  

Et force est de constater aujourd'hui que des progrès en la matière sont nécessaires pour permettre à nos compatriotes de renforcer le lien qui les unie à leur mère-patrie. 

Bravo aux journalistes et responsables de France Médias Monde pour ce projet qui se concrétise. Bravo pour le travail d’information qui est réalisé avec la passion du devoir et la défense de valeurs.

En attendant, vous pouvez continuer à recevoir France 24 en français dans plusieurs pays de la zone Amérique latine-Caraïbes en suivant les indications fournies sur le site internet de France 24