mercredi 1 juin 2016

Visite du Président Les Républicains en Argentine


Le 6 mai, en compagnie de L. Chatel, N. Sarkozy et R. Dati.
En provenance du Chili où il avait été accueilli la veille par Gonzague de Lambert, Délégué Les Républicains local, et où il avait rencontré de nombreux compatriotes résidant sur place, Nicolas Sarkozy, Président Les Républicains, a effectué une visite officielle en Argentine au début du mois de mai.

Il a d’abord été reçu par le Président de la République argentine, Mauricio Macri, avec qui il s’est entretenu des relations entre nos deux pays et des questions de géopolitique locale. 

Ensuite, il a visité l'ESMA, le Musée de la mémoire, ex-Ecole de mécanique de la Marine qui a servi de centre clandestin de détention et de torture sous la dictature.
Nicolas Sarkozy était accompagné d'une délégation comprenant (de g. à d.) Pascal Drouhaud, Luc Chatel, Rachida Dati, Eric Woerth et Christian Jacob.
Enfin, il est venu à la rencontre des Français d'Argentine et s’est entretenu pendant deux heures avec nos nombreux concitoyens impatients d'échanger avec lui sur tous les sujets d'actualité : le vote des Français de l'étranger, la situation économique de la France, l'Europe face aux défis migratoires et au risque de Brexit, la lutte contre le terrorisme, l'éducation, les échéances électorales.
Le 6 mai 2016, de nombreux Français se sont déplacés pour venir rencontrer le Président des Républicains de passage à Buenos Aires.

Merci à Arnaud Ryser, Eric Castanier, Vincent Chevalier, Michèle Goupil, Gonzague de Lambert, Philippe Farge, et bien d’autres d’avoir si bien accueilli le Président de notre Mouvement.