mercredi 1 juin 2016

Le rendez-vous annuel incontournable des Français des Andes : la fiesta francesa del pan


Avec Carmen Masias Claux, Maxime Auffret et Carlos Penny Belaunde
A Lima, depuis 5 ans, les professionnels de la gastronomie et du secteur agro-alimentaire ont rendez-vous, chaque mois de mai, pour célébrer la Fiesta Francesa del Pan.
Il s’agit de l’unique évènement français qui fête le pain hors d’Europe et qui s’est tenu cette année les 21 et 22 mai sur l’esplanade du stade Bonilla, à Miraflores.

Cette 5ème édition a été organisée par l’UFE-Pérou, avec le concours de la municipalité de Miraflores. Pendant tout un weekend, plus de 30 exposants (chefs et boulangers) péruviens et français ont permis à près de 20 000 personnes de déguster toutes sortes de pains et de viennoiseries.
Tous les médias se font l’écho de la passion et de la générosité qui entourent un évènement incontournable qui renforce l’amitié entre le Pérou et la France.
Bravo à UFE-Pérou et sa dynamique Présidente, Marie-France Cathelat, ainsi qu'aux conseillers consulaires Bénédicte et Henri Belligand, pour cette belle fête qui, hors de nos frontières nationales, fait vivre nos traditions culinaires, diffuse notre culture gastronomique et met en valeur le savoir faire français.
Le 21 mai, avec Bénédicte Belligand et des exposants boulangers.